Après une saison exceptionnelle avec le FC Porto, où il a inscrit 31 buts et délivré 14 passes décisives en 51 matches, Mehdi Taremi s’était préparé à quitter le club portugais cet été. Plusieurs clubs, dont l’AC Milan, s’étaient montrés intéressés par l’attaquant iranien, mais il est finalement resté à Do Dragão. Cependant, cette situation pourrait évoluer lors du mercato hivernal, comme l’a révélé Rahman Rezaei, l’entraîneur adjoint de l’équipe nationale d’Iran, à CalcioMercato.
Taremi, dont le contrat arrive à expiration en fin de saison, semble avoir une destination préférée en tête : l’Inter Milan. Rezaei a partagé des informations importantes concernant les aspirations de l’attaquant : « En août, il était prêt à partir pour l’AC Milan. Je lui ai parlé de son avenir, il était temps pour lui de quitter Porto. Il se sent prêt à faire le saut dans une grande équipe, déjà en janvier s’il y a des possibilités. »
L’Inter Milan, récemment couronné champion d’Italie, semble être le club de choix pour Taremi : « Je lui ai parlé des rumeurs sur l’Inter et il m’a fait comprendre qu’il se concentrait sur le fait de faire de son mieux dans les mois à venir et de partir ensuite. Il aime beaucoup l’hypothèse des Nerazzurri, il était ravi de la nouvelle. L’Inter est en tête du championnat, il aimerait aller dans une équipe aussi forte. »