Italie : Donnarumma doit faire oublier les boulettes du PSG

En plein doute au PSG, Donnarumma va peut-être pouvoir compter sur la Squadra Azzurra pour retrouver le sourire.

Pour Gianluigi Donnarumma (25 ans), la trêve internationale représente une véritable échappatoire. Alors que le portier italien traverse une période difficile au Paris Saint-Germain, marquée par des erreurs en Ligue des champions, son rôle de capitaine de la Nazionale lui permet de retrouver confiance et stabilité. Luciano Spalletti, sélectionneur de l’Italie, le décrit comme un “capitaine parfait”, en soulignant son expérience : “Depuis son enfance, il était prédestiné… Tout cela l’a formé avant tout autre joueur”, a-t-il déclaré en septembre. En Italie, loin des critiques parisiennes, Donnarumma bénéficie du soutien inconditionnel de son coach et de ses coéquipiers.

Pourtant, Spalletti n’hésite pas à rappeler à Donnarumma que sa place en sélection n’est pas acquise, en mentionnant les performances de gardiens comme Alex Meret et Guglielmo Vicario. En insistant sur cette concurrence, le sélectionneur cherche à maintenir la motivation et le niveau de Donnarumma : “S’ils font partir Donnarumma du PSG, il trouvera une équipe plus forte. Je ne crains pas que son niveau baisse”, avait-il affirmé avant l’Euro 2024.

Un capitaine au soutien de son équipe

Avec un Euro 2024 marquant, où il a impressionné avec 16 arrêts et un pénalty stoppé, Donnarumma conserve la confiance des tifosi. “L’entraîneur est parfait pour notre équipe… Nous sommes un groupe très jeune, nous devons grandir, acquérir de l’expérience”, a récemment confié le gardien au média Sportmediaset. Capitaine incontestable de la Nazionale, il espère faire oublier ses contre-performances parisiennes et se relancer grâce à cette pause internationale.