Javier Tebas frappe encore : il réclame des sanctions contre Manchester City !

Javier Tebas ne lâche rien. Déjà connu pour ses attaques répétées contre les clubs détenus par des fonds souverains, le président de LaLiga a de nouveau ciblé Manchester City lors du Business of Football Summit organisé par le Financial Times.

Cette fois, il réclame ouvertement des sanctions contre le club anglais, actuellement sous le coup d’une enquête pour irrégularités financières. Selon Tebas, les Cityzens auraient mis en place un système complexe pour contourner les règles du fair-play financier. « Tout ce qu’ils font, c’est réfléchir à la manière dont ils peuvent contourner les règlements. Ils placent leurs pertes dans différentes sociétés et imputent leurs dépenses à des structures externes au City Football Group », a-t-il dénoncé dans des propos relayés par Marca.

S’il attend encore une réponse officielle des instances européennes, Tebas est clair : il veut voir City sanctionné. Il en profite également pour rappeler que des plaintes ont été déposées contre le Paris Saint-Germain. En revanche, Newcastle, autre club détenu par un fonds souverain, échappe pour l’instant à son radar. Une chose est sûre, la bataille contre les nouveaux riches du football est loin d’être terminée.