A la lutte pour sa survie dans l’élite du football français, le RC Strasbourg peut compter sur l’optimisme de Marc Keller, son président.
Quinzième de Ligue 1 avec 32 points au compteur, le RC Strasbourg est à la lutte avec le FC Nantes, l’AJ Auxerre ou encore le Stade Brestois pour son maintien. Engagés dans une course effrénée, les Strasbourgeois rebondissent de la meilleure des manières depuis l’arrivée de Frédéric Antonetti. Malgré tout, même si un bien meilleur visage est démontré, la formation alsacienne reste en grandes difficultés, au bord du gouffre. Une pression loin d’être intenable pour Marc Keller, persuadé de pouvoir se sauver in-extremis.
“Je suis convaincu qu’on va s’en sortir. On est dans une saison difficile, qui a mal débuté pour différentes raisons. L’équipe a bien réagi, les résultats se sont améliorés. Je suis un peu déçu du match contre Lyon (1-2), car je trouve que l’équipe méritait de prendre un point contre cette belle équipe. Mais je suis totalement déterminé, comme l’entraîneur, le staff et les joueurs, à nous maintenir. On sait que les années peuvent être avec des hauts et des bas. Cela fait partie de la vie d’un club comme comme le Racing“, a lancé Marc Keller, président de la formation alsacienne, au micro de BFM Alsace.