Site icon Sport.fr

Jeté par le LOSC, il est désormais sur les tablettes des plus grands en Premier League

Si la Premier League est aujourd’hui devenu la ligue la plus sexy en Europe c’est aussi pour sa capacité à dénicher les jeunes talents. Une politique de recrutement qu’elle compte poursuivre en se lançant sur la piste Aguibou Camara. L’ancien du LOSC est sur les tablettes de Liverpool, de Leeds, de Newcastle United mais aussi… de l’OGC Nice.

Au LOSC, il est aujourd’hui difficile de se frayer un chemin vers le monde professionnel lorsque l’on vient du centre de formation. Plusieurs jeunes joyaux ont pourtant explosé ces dernières années mais loin, très loin de l’écurie nordiste. Un exemple frappant est le Champion du monde, Benjamin Pavard, parti à Stuttgart faute de temps de jeu. Dans la même situation, Aguibou Camara, une titularisation avec les Dogues en Coupe de France, a fuit ce désert pour rejoindre l’Olympiakos en Grèce. Un choix gagnant alors que le Guinéen attise désormais l’intérêt de nombreuses formations.

Selon les informations du Mirror, la Premier League serait très intéressée par le profil d’Aguibou Camara. A 20 ans, il ne cesse de performer alors qu’il n’est arrivé que depuis quelques mois en provenance du centre de formation lillois. Avec 5 buts et 2 passes décisives en 18 rencontres disputées, de belles promesses sont entrevues. Leeds United, Liverpool et Newcastle United seraient sur le coup alors que, selon le Quotidien du Sport, l’OGC Nice serait prêt à dégainer une offre de 5 millions d’euros dès cet hiver.

Quitter la version mobile