Joan Garcia à prix cassé ? Trois géants européens rêvent d’une relégation de l’Espanyol !

Ils ne le diront jamais publiquement, mais certains grands d’Europe croisent les doigts pour voir l’Espanyol Barcelone descendre.

Et pour cause : le jeune gardien Joan Garcia, révélation de la saison en Liga, pourrait devenir une véritable aubaine en cas de relégation. Selon Fichajes, son prix passerait de 30 à 15 millions d’euros si le club catalan bascule en deuxième division.

Âgé de 23 ans, Garcia a déjà disputé 27 matchs cette saison et s’est imposé comme l’un des meilleurs portiers espagnols du moment. Ses performances n’ont pas échappé au FC Barcelone, qui le surveille malgré la prolongation de Szczęsny. Manchester United, en quête d’un successeur à Onana, est également sur le coup, tout comme l’Atlético de Madrid, où Simeone l’imagine bien en héritier de Jan Oblak.

L’Espanyol sait qu’il sera difficile de retenir son joyau l’été prochain. Mais si le couperet tombe, ce ne sont plus seulement trois géants qui s’aligneront… c’est toute l’Europe qui risque de se bousculer pour rafler la pépite à prix bradé.