Site icon Sport.fr

Joao Felix, Griezmann… l’Atlético Madrid commence les grandes manœuvres

Antoine Griezmann (Photo by Icon sport)

Actif sur le marché des transferts, l’Atlético Madrid pourrait encore boucler de gros départs d’ici la fin du mois d’août.

L’avenir de l’entraîneur Diego Simeone à la tête de l’Atlético de Madrid reste solide malgré les spéculations entourant son départ l’année dernière. Pour la saison 2023/24, Simeone a refaçonné son équipe avec quelques renforts : César Azpilicueta, Çaglar Söyüncü, Javier Galan, Mouriño et Samu Omorodion sont arrivé dans la capitale espagnole. Quelques départs ont aussi été bouclés, comme ceux de Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi vers l’Olympique de Marseille.

João Félix (23 ans), dont la relation avec Simeone est tendue depuis un certain temps, pourrait quitter l’Atlético pour rejoindre le Barça. Bien que le club catalan ait montré de l’intérêt pour le jeune attaquant portugais, les désaccords entre le coach Xavi et la direction sur son recrutement rendent l’avenir assez flou. Un autre joueur qui pourrait quitter l’Atlético Madrid est Yannick Ferreira Carrasco, qui envisage un défi en Arabie saoudite, avec un possible transfert vers Al-Shabab. Son compatriote belge Axel Witsel, en fin de contrat dans un an, pourrait être vendu si une offre convaincante arrive, tandis que Rodrigo De Paul suscite l’intérêt d’Al-Ahli avec une offre avoisinant les 30 millions d’euros déjà sur la table.

Selon les informations de Foot Mercato, les dirigeants n’ont pas encore tranché pour 4 joueurs : Mario Hermoso, Alvaro Morata, Thomas Lemar et Marcos Llorente. Le Français semble plutôt parti pour rester, tout comme Antoine Griezmann malgré les rumeurs l’envoyant dans les rangs du Paris Saint-Germain. Les derniers jours du mercato pourraient réserver des surprises pour les Colchoneros, qui sont en quête d’un équilibre tant financier que sportif pour la saison à venir.

Quitter la version mobile