Jobe Bellingham d’accord avec… un géant allemand !

Jobe Bellingham (le petit frère de Jude) a donné son accord pour rejoindre Dortmund. Le club allemand doit maintenant s’entendre avec Sunderland, qui demande beaucoup d’argent pour libérer son joueur.

Auteur d’une belle saison au cours de laquelle il a inscrit 4 buts et offert 3 passes décisives, Jobe Bellingham a été l’un des grands artisants de la montée de Sunderland en Premier League. Des performances qui suscitent les convoitises en Europe, notamment en Allemagne.

Le Borussia Dortmund, ancien club de son frère Jude (aujourd’hui au Real Madrid) est chaud pour l’accueillir et l’intérêt est réciproque. En effet, Jobe Bellingham a déjà donné son accord pour rejoindre les Marsupiaux. Le BvB a employé les grands moyens pour convaincre l’international espoirs anglais : l’entraîneur Niko Kovac et le directeur sportif Lars Ricken se sont même déjà entretenus personnellement avec lui.

Par ailleurs, le quotidien Bild précise que le milieu de terrain a refusé l’offre de deux autres clubs allemands intéressés par sa venue, l’Eintracht Francfort et le RB Leipzig.

Toutefois, rien n’est encore acté dans ce dossier. Déjà entrés en négociations avec Sunderland, les dirigeants du Borussia ne feront aucune proposition au-delà de 25 millions d’euros alors que leurs homologues anglais exigeraient bien plus que cette somme.