John Textor n’a pas digéré la défaite de Botafogo en Recopa Sudamericana face au Racing Club (0-2, 0-2 à l’aller). Présent dans les tribunes, le propriétaire de l’Olympique Lyonnais a explosé de rage après le second but argentin, avant de se signaler d’une manière surprenante lors de la remise des médailles.
Mécontent, l’homme d’affaires américain a tout simplement jeté sa médaille dans les tribunes, assumant son geste sans détour. « Je ne ramène pas chez moi les médailles des perdants. J’espère que le fan qui l’a récupérée va l’apprécier… et qu’il la donnera à quelqu’un d’autre, parce que c’est la médaille d’un perdant », a-t-il lâché à ESPN.
Malgré cet accès de colère, Textor relativise l’importance du trophée et reste focalisé sur l’avenir. « Nous sommes champions d’Amérique du Sud jusqu’en novembre et du Brésil jusqu’en décembre. La saison commence maintenant. Je me fous de ces coupes pour le marketing », a-t-il conclu. Un message fort, mais qui risque de faire parler au Brésil… et à Lyon.