John Textor et l’OL se mettent à l’heure égyptienne

Photo of author

By Thomas Salis

Ce mardi 10 septembre, l’OL vient d’annoncer un partenariat avec un club égyptien.

L’OL s’installe au Caire ! Dans un communiqué le club du Rhône a annoncé un partenariat jusqu’en juin 2028 avec le Dynamo FC, une académie égyptienne basée dans la capitale. « Ce nouveau partenariat s’inscrit dans une dynamique d’échange de savoir-faire. Des sessions de formation en Egypte et à Lyon auront lieu afin de partager nos méthodologies d’entraînement ainsi que notre expertise en matière de développement des jeunes joueurs », a précisé l’OL.

Louvel détaille le partenariat OL – Dynamo FC

Le directeur d’OL Academy, Johann Louvel, a expliqué ce projet. « Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de nouer ce partenariat avec le Dynamo FC, une académie qui partage notre passion pour le développement des jeunes talents. Ce partenariat ne symbolise pas seulement une collaboration sportive entre deux clubs, mais il reflète également des liens forts et anciens d’amitié et de confiance entre nos deux pays », a-t-il commenté.

« Nous voyons en ce partenariat une formidable opportunité de croissance mutuelle. En partageant nos connaissances, nos méthodes et notre vision, nous pourrons continuer à progresser ensemble et à élever le niveau de formation des jeunes joueurs, tant au niveau technique que personnel. Cette alliance est destinée à renforcer non seulement nos équipes respectives, mais aussi à apporter une contribution positive au développement du football dans les deux pays », a conclu Johann Louvel.