John Textor continue de pester contre Nasser Al-Khelaïfi et le modèle du PSG.
Après la diffusion d’une réunion enter présidents de clubs de Ligue 1 pour l’attribution des Droits TV cet été, où les débats se sont envenimés entre John Textor et Nasser Al-Khelaïfi, le président de l’OL continue de pester contre le PSG et son modèle. Dans une interview accordée à AS, l’homme d’affaires américain a vidé son sac et menacer d’attaquer le PSG en déposant une plainte devant l’UE.
« Si nous n’obtenons pas de réponse satisfaisante, nous porterons l’affaire devant la Commission européenne »
« Il est très clair qu’il n’est pas légal pour un acteur étranger, un État étranger, de subventionner une entreprise dans l’Union européenne si cela fausse la concurrence […] Ainsi, lorsque le PSG est arrivé en 2011, ses revenus étaient inférieurs à 100 millions de dollars. Et Qatar Sports Investments, l’État, un État étranger, finance chaque année 100, 200, 300 millions de dollars, ce qui permet d’éliminer toute concurrence. Ils sont au sommet de la ligue, leurs revenus ont été multipliés par huit et ils dominent la ligue. Si la DNCG veut me dire que je dois respecter les procédures françaises ou européennes, je lui demanderai de respecter ces mêmes lois et procédures européennes et de ne pas permettre à un club d’enfreindre la loi alors que tous les autres clubs doivent la respecter » a expliqué John Textor.
Il a ensuite poursuivi et ajouté : « Je vous confirme que nous allons demander à la Ligue que le PSG se conforme à la loi de la Commission européenne et nous demanderons à la commission juridique de la LFP d’examiner cette question, comme les autres clubs l’ont fait avec nous et Thiago Almada, et, si nous n’obtenons pas de réponse satisfaisante, nous porterons l’affaire devant la Commission européenne ».