Annoncé sur les tablettes des plus grands clubs européens, Jonathan David ne ferme pas totalement la porte à une prolongation.
Jonathan David, attaquant du LOSC, a réagi à l’offre de prolongation de contrat qui lui a été faite par ses dirigeants. En fin de contrat en juin 2025, le joueur de 24 ans anime les rumeurs de transferts. Dans une interview accordée à La Voix du Nord, où il a été élu « Lillois de l’année 2024 », David a expliqué : « Comme le président (Olivier Létang) l’a dit à plusieurs reprises, il y a des discussions. On parle et, après, aucune décision n’est prise. On est en train de parler… La porte n’est jamais fermée. C’est du 50-50. »
Le président du LOSC avait récemment affirmé sur L’Équipe qu’aucun départ n’était envisagé en janvier, notamment pour Jonathan David. « Il n’y aura aucun départ en janvier, il est hors de question qu’un joueur, qui est un joueur important pour l’équipe, performant pour l’équipe, nous quitte au mois de janvier », a-t-il précisé. Avec déjà 17 buts cette saison, dont 6 en Ligue des champions, l’international canadien demeure une pièce maîtresse du dispositif lillois.
Introducing Jonathan David, Canada Soccer Player of the Year 🇨🇦😏 pic.twitter.com/puXOcd4ogp
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) December 20, 2024