Jonathan Rowe et l’OM : Un divorce sous peu ? 

Arrivé l’été dernier en provenance de Norwich, Jonathan Rowe a réalisé des débuts prometteurs avant de disparaître des radars. Un départ à prévoir ?

Un moment pour l’histoire et puis c’est tout. Son but dans le temps additionnel lors de l’Olympico donnant la victoire à l’OM restera gravé à jamais dans les mémoires des Marseillais. Mais depuis ce coup d’éclat, Jonathan Rowe n’est pas en odeur de sainteté sous les ordres de Roberto De Zerbi. Lors du début de saison, l’Anglais n’était pas titulaire mais était utilisé en tant que joker de luxe. Aujourd’hui, il ronge son frein sur le banc sans avoir la moindre minute de jeu. L’ancien ailier de Norwich se retrouve donc dans une position bien inconfortable. Zeke Downes, journaliste spécialiste de Norwich, a expliqué son scepticisme sur son départ à Marseille aux médias britanniques.  

Une erreur ?     

« Je pense que Rowe a fait une erreur en quittant Norwich. Je n’ai pas aimé la façon dont il est parti, mais on peut imaginer que la plupart de nos joueurs auraient dit oui à un transfert à Marseille. Je ne pensais pas à l’époque que c’était forcément une mauvaise décision, mais évidemment, avec le recul, il n’a plus vraiment de temps de jeu, et il aurait peut-être pu rester ici une année de plus », dit-il. Jonathan Rowe aura peut-être une petite chance dans cette deuxième partie de saison… Complexe dans le 3-4-3 de De Zerbi ne lui permettant pas d’évoluer à son poste de prédilection. Un départ semble presque inéluctable…