Récemment licencié de son poste à Tottenham, José Mourinho a rapidement rebondit. Il a récemment évoqué les offres qui ont pu lui être faites et n’a pas manqué de tailler au passage la Ligue 1 et la Bundesliga.
Licencié par la direction de Tottenham le 19 avril dernier, José Mourinho a très vite rebondit au niveau professionnel en retrouvant un poste. Le technicien portugais s’est engagé avec le média britannique “The Sun” afin de commenter l’Euro 2020 qui s’approche à grand pas. Récemment, le Mou n’enchaîne pas les résultats escomptés et se fait plus remarquer par ses frasques et par ses indemnités de licenciement que par les performances de ses clubs. Un constat d’échec qui passe bien au dessus de l’ancien coach des Spurs.
Dans une interview accordée au Times, José Mourinho a évoqué ses différentes possibilités d’avenir. Le Special One a indiqué qu’il n’entraînerait jamais en Ligue 1 ou en Bundesliga. Pour lui, ces deux championnats ne sont pas assez compétitifs et le risque de s’ennuyer dans la course au titre est trop important.
José Mourinho : “En Allemagne et en France, vous savez que si vous allez dans le club majeur, votre destin s’écrit immédiatement. En Angleterre, c’est la compétition au plus haut niveau. C’est cela qui m’a attiré. Tout est question de pression. Je la veux. Je choisirais toujours la pression. Parfois cette pression devient déséquilibrée, ou disproportionnée, mais je refuse le contraire ! Je refuse d’aller dans un pays où la pression n’existe pas. Je refuse.”