La Juventus vise Joshua Zirkzee, en manque de temps de jeu à Manchester United, pour renforcer son attaque. L’attaquant néerlandais, qui connaît bien Thiago Motta, pourrait se relancer à Turin.
À Turin, la Juventus prépare un mouvement stratégique pour le mercato hivernal, en visant Joshua Zirkzee, l’attaquant néerlandais de Manchester United. Selon TuttoSport, Zirkzee, qui peine à s’imposer à Old Trafford en raison d’un manque de temps de jeu et de difficultés d’adaptation (17 matchs – 1 but et 2 passes décisives toutes compétitions confondues), serait ouvert à un départ dès janvier pour relancer sa carrière.
La Juve, en quête d’un renfort offensif pour soutenir Dusan Vlahovic, son seul attaquant fiable, voit en Zirkzee une belle opportunité. Un argument supplémentaire en faveur de cette opération est le lien entre l’international hollandais (4 sélections – 1 but) et l’entraîneur Thiago Motta, avec qui l’attaquant a travaillé à Bologne la saison passée. Ce rapprochement pourrait faciliter l’intégration de l’avant-centre de 23 ans à la Juventus, alors que le club cherche à maintenir un haut niveau de performance pour tenir la cadence en Serie A.