Jules Koundé est devenu un indésirable au Barça !

Jules Kounde - FC Barcelona - Photo by Icon sport.

Après une première partie de saison en dents de scie, le FC Barcelone se tourne résolument vers le mercato avec la ferme intention de se renforcer. Or, pour acheter, les Blaugranas vont d’abord devoir vendre… et il semblerait bien qu’ils aient déjà établit la liste de leurs indésirables !

Et le premier n’est autre que le français Clément Lenglet ! Toutefois, bien que ce dernier peine à s’imposer avec les Villans en ce début de saison, ces derniers se refusent actuellement de casser son prêt, et ce malgré le vif intérêt du Bayern Munich, de l’AC Milan ou encore de l’Olympique Lyonnais. Quoi qu’il en soit, le Barça est clair à son sujet : il veut s’en séparer dans les prochains mois, tout comme plusieurs autres de ses éléments défensifs. Parmi eux, Eric Garcia, prêté avec succès à Girona, et qui ne fera pas son retour chez les Catalans qui prévoient plutôt de rapatrier Chadi Riad l’été prochain. En effet, à en croire les informations de Sport, le FCB entend plutôt capitaliser sur sa belle saison pour générer des revenus. Le média espagnol révèle également que les dirigeants Blaugrana souhaitent aussi se départir d’un défenseur central. Dans cette optique, Ronald Araujo semble à première vue être le candidat au départ le plus évident.

Pourtant, bien que le Bayern Munich se dise prêt à formuler une offre avoisinant les 100 millions d’euros, nos confères ibériques assurent que le Barça, malgré ses difficultés financières, ne souhaite pas le céder. Dés lors, ce sont ses homologues Jules Koundé et Andreas Christensen qui se retrouveraient menacés par un départ. Une situation dans laquelle se trouveraient également Marcos Alonso et Sergi Roberto qui arriveront tous deux à la fin de leur contrat en juin. S’il semble bien que le premier n’est rien contre le fait de changer d’air, le second attend pour sa part une proposition de prolongation qui tarde à venir. En somme, outre Lenglet, le Barça a déjà identifié ses cinq premiers indésirables.

Quitter la version mobile