Jürgen Klopp : « Je suis conscient du fait que je suis encore assis ici en raison de ce que nous avons fait par le passé »

Photo of author

By Thibault Simon

Le week-end a été tumultueux pour la Premier League, car deux entraîneurs, Graham Potter et Brendan Rodgers, ont été limogés. Cette situation a suscité la réaction du coach de Liverpool, Jürgen Klopp, qui a exprimé ses sentiments lors d’une conférence de presse.

La Premier League a connu un week-end agité avec le licenciement de deux entraîneurs, Graham Potter et Brendan Rodgers, portant ainsi le nombre total de coachs évincés à 12 cette saison. Cette situation dramatique a interpellé le coach de Liverpool, Jürgen Klopp, qui a exprimé son ressenti lors d’une conférence de presse. Klopp a commencé par témoigner son respect pour les deux entraîneurs limogés : « Ce sont des gens bien, des managers fantastiques ». Cependant, il a également souligné les pressions qui pèsent sur les décideurs des clubs pour atteindre leurs objectifs, en particulier en cette période cruciale de la saison : « La saison entre dans sa phase décisive et les clubs ont peur de ne pas atteindre leurs objectifs ».

Enfin, Klopp a évoqué son propre cas, avouant que sa position actuelle était largement due à ses performances passées, plutôt qu’à ses résultats actuels : « Je suis conscient du fait que je suis encore assis ici en raison de ce que nous avons accompli par le passé, certainement pas grâce à ce que nous avons fait cette saison ». Toutefois, Klopp s’est dit confiant dans la capacité de ses propriétaires à prendre les bonnes décisions : « Nous avons des propriétaires intelligents qui connaissent la situation. »