Juve : Agnelli abandonne l’ECA pour la Super League

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Le patron de la Juventus Turin a annoncé ce lundi sa démission de l’ECA pour prendre activement part à la création de la Super League.

Grand instigateur de la Super League, le patron de la Juventus Andrea Agnelli a annoncé ce lundi sa démission de la présidence de l’ECA (l’Association européenne des clubs). Hier dans la soirée, l’instance européenne avait fermement pris position contre la création d’une Super League. Une décision pas vraiment au goût du patron des Bianconeri, bien décidé à ce que son club rejoigne cette nouvelle compétition aux côtés de onze autres clubs fondateurs.

La Juventus Turin devrait être l’une des trois formations de Serie A, avec le Milan AC et l’Inter, à rallier la Super League. Pourtant, Andrea Agnelli avait récemment confié que le nouveau format de la Ligue des champions – prévu pour 2024 – était « très très proche d’une Ligue des champions idéale ». Un retournement de veste vécu comme un coup de poignard dans le dos par certains acteurs de l’UEFA. Autant dire que la guerre ne fait que commencer.