Mercredi soir, la Juventus reçoit Manchester City pour le compte de la 6e journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Un match pour lequel la Vieille Dame va enregistrer deux retours importants.
C’est un choc qui se déroulera mercredi soir entre deux mastodontes du football européen. En effet, la Juventus de Thiago Motta accueille le Manchester City de Pep Guardiola à l’Allianz Stadium de Turin. Un match qui sent la poudre entre deux équipes en proie au doute. Alors que la Juventus reste sur 4 matchs nuls consécutifs, Manchester City a réussi à enrayer une épouvantable série de 7 défaites d’affilée toutes compétitions confondues, en obtenant le nul face au Feyenoord il y a deux semaines (3-3), puis en battant Nottingham Forest (3-0) il y a dix jours. Depuis, les Citizens ont fait match nul sur la pelouse de Crystal Palace (2-2). En Ligue des Champions, les deux écuries ont 8 points, et sont proches l’une de l’autre au classement, les Skyblues étant 17e et la Juve 19e.
Afin d’obtenir un résultat positif, la Juventus pourra compter sur deux retours importants. Selon le média Sky Italia, Douglas Luiz et Weston McKennie devraient faire partie du groupe pour la rencontre de mercredi soir. Absents depuis respectivement deux mois et deux semaines, les deux milieux de terrain vont apporter un grand plus à l’entrejeu turinois un peu décimé depuis quelques temps.
Si Weston McKennie reste une valeur sûre de son effectif, la Juventus attend beaucoup de Douglas Luiz, qui a peiné jusqu’à présent à justifier les 51,5 millions d’euros investis pour son transfert en provenance d’Aston Villa l’été dernier. Ce soir, le Brésilien aura une belle occasion de démontrer que son arrivée dans le Piémont valait la peine face à des Skyblues qu’il connait bien pour les avoir affrontés en Angleterre.
Avec l’apport de ses deux milieux de terrain, la Juventus peut aborder ce choc à domicile contre Manchester City avec confiance et sérénité.