La Juventus de Turin vient d’annoncer que Paul Pogba avait choisi de ne pas se faire opérer du genou. Il sera donc indisponible cinq semaines et pourrait participer à la prochaine Coupe du monde.
C’était un choix lourd de conséquences pour Paul Pogba. Blessé au genou dès son arrivée à la Juventus, le Français n’a pas vécu le meilleur des retours à Turin. Une blessure qui a inquiété toute l’Italie mais aussi la France puisqu’il était ressorti dans la presse que si l’ancien mancunien subissait une opération il raterait la Coupe du monde 2022. Finalement, la Juventus a annoncé aujourd’hui que le Français avait opté pour une “thérapie conservatrice pendant cinq semaines ».
Un choix qui lui permet d’espérer un retour pour le Mondial au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. Le milieu de 29 ans avait initialement le choix entre deux types d’opérations : la méniscectomie et la suture méniscale. Elles étaient jugées plus sures pour son avenir de footballeur mais pouvaient lui faire manquer la CDM. Le Français a donc choisi une troisième option sans opération qui consistera en trois semaines de gymnase et piscine, puis deux semaines de travail différencié sur le terrain avant de s’entrainer normalement, indique Tutto sport. Pogba a donc choisi un pari risqué, sera-t-il payant ?