Covid oblige, la magie des stades en fusion a quitté le monde du football professionnel depuis de nombreux mois. Et leurs principaux acteurs commencent en à avoir ras-le-bol. A commencer par Cristiano Ronaldo qui l’a fait savoir.
A l’image de la star portugaise, toute la planète foot trépigne d’impatience à l’idée de renouer avec le public dans les stades, devenus déserts et dépourvus de toute âme. Un désespoir que la star de la Juventus a prononcé tout haut :
« Je vais être honnête avec vous, je n’aime pas jouer dans des stades vides. C’est comme aller au cirque et ne pas voir de clowns » a expliqué la star portugaise dans des propos repris par Canal +. « Cette pandémie rend les gens fous, mais nous devons faire avec. J’espère que les portes des stades vont bientôt rouvrir. C’était inévitable. On doit faire avec, respecter les règles bien sûr, mais je n’aime vraiment pas jouer dans des stades vides. »
Malheureusement, au vu du contexte actuel et de la tournure actuelle des événements, il va falloir encore attendre de longs mois pour retrouver la folie des supporters et des stades noirs de monde.