Juventus Turin : déjà la fin pour Matthijs de Ligt ?

Photo of author

By Raphaël

Le transfert de Dusan Vlahovic à la Juventus Turin aura des conséquences. Pour rétablir un certain équilibre économique, la Vieille Dame pousserait Matthijs de Ligt vers la sortie.

Recruté pour 85 millions d’euros en provenance de l’Ajax Amsterdam en juillet 2019 afin de consolider une assise défensive vieillissante, Matthijs de Ligt ne cesse de prendre de l’ampleur chez les Bianconeri. Titulaire indiscutable sous les ordres de Massimiliano Allegri avec 23 rencontres disputées toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, le Néerlandais souhaiterait néanmoins quitter Turin pour s’engager avec un club capable de remporter la Ligue des Champions. Des ambitions que la Vieille Dame ne verrait plus d’un si mauvais œil.

Selon les informations de Calcio Mercato, le transfert de Dusan Vlahovic pour 75M€ mettrait un sacré coup aux finances de la Juventus Turin qui envisagerait désormais de se séparer de Matthijs de Ligt pour compenser une telle arrivée. Son départ pourrait être une vente sans précédent d’autant plus que les dirigeants turinois auraient d’ores et déjà choisi son remplaçant : Alessio Romagnoli. Le défenseur italien du Milan AC est en fin de contrat en juin prochain.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici !