Kimpembe humilié par Paris ? Il veut partir au plus vite !

Photo of author

By Jimmy Abou Akl

Un froid semble s’être installé entre le PSG et Presnel Kimpembe (27 ans) depuis la polémique du capitanat, et pourrait bien mener à un transfert du défenseur.

La raison de ce froid ? Sans aucun doute, Kylian Mbappé. L’attaquant français est devenu, depuis l’été dernier et son renouvellement de contrat, la priorité absolue du club. Pour cause, il veut être le taulier de l’équipe, le tireur de pénaltys, et maintenant le futur capitaine. Ce dernier rôle qui était initialement destiné à Presnel Kimpembe, l’enfant de la capitale. Mais toute promesse n’est pas toujours tenue, et le défenseur central parisien pourrait bien voir le brassard lui filer sous le nez. Une situation qui aurait considérablement frustré ‘Presko’, comme l’atteste notamment son message énigmatique sur les réseaux quelques jours auparavant, et qui pousserait le principal concerné à faire ses valises dès cet été.

Le journaliste Nabil Djellit parle d’une humiliation vécue par le défenseur français. « Avec le PSG, on n’est jamais à l’abri d’une surprise. Sur des choses qui peuvent paraitre insignifiantes comme le brassard de vice capitaine. Ça m’interpelle cette sortie de Presnel, sur le sentiment qu’il a vis-à-vis de son club formateur, de régression dans la hiérarchie. Il s’interroge forcément sur son avenir. Je ne pense pas que c’est un joueur qui va continuer très longtemps au PSG », a-t-il déclaré. L’idée d’un départ ne semble pas incohérente, d’autant que le PSG est tout proche de signer Milan Skriniar (27 ans), le défenseur de l’Inter Milan, pour la saison prochaine. En tout cas, voici une nouvelle situation délicate à gérer pour le club de la capitale, à moins de 3 semaines du choc contre le Bayern.