Klopp : « Si j’avais été une personne intelligente, j’aurais quitté Liverpool cet été »

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Auteur d’une saison XXL avec les Reds l’an dernier, Jürgen Klopp aurait pu partir avec les honneurs cet été. Mais le coach allemand a finalement préféré faire la « bêtise » de rester.

Présent en conférence de presse après la victoire de Liverpool (1-0) pour leur premier match de Ligue des Champions face à l’Ajax Amsterdam, Jürgen Klopp a fait une révélation pour le moins étonnante. Il explique notamment pourquoi il aurait dû changer de club cet été. Mais pas de panique, le tacticien allemand se sent toujours aussi bien à Liverpool.

« Si j’avais été une personne vraiment intelligente, je serais parti cet été. Les gens n’auraient dit que des choses positives, mais malheureusement je ne suis pas si intelligent ! Quand j’ai dit que “ce qu’ils disent de vous n’a pas d’importance quand vous arrivez, mais quand vous partez”, je faisais référence au moment où j’ai quitté Dortmund, parce que les gens étaient positifs quand je suis arrivé et c’était positif quand je suis parti de la bonne manière. »