Kylian Mbappé « peut s’asseoir à la table » de Messi et Cristiano Ronaldo

Kylian Mbappé

Vincent Duluc, journaliste pour L’Equipe, a adressé son édito à Kylian Mbappé après son très beau match face au FC Barcelone en Ligue des Champions.

« Son triplé au Camp Nou, qui le voit changer de dimension aux yeux du monde, deux années et demie après le titre mondial en Russie qui marquait le début de l’histoire à l’échelle planétaire, pose la question de ce qui définit un joueur d’exception. Antoine Griezmann a lancé, mardi soir, que Kylian Mbappé pouvait s’asseoir à la table de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo. On comprend l’idée, et c’est là à la fois l’hommage du vaincu et d’un bon camarade, surtout après une soirée où Mbappé est parti en faisant table rase et en laissant à Messi la vaisselle », a indiqué le journaliste de L’Equipe dans son édito.

Et d’ajouter : « Mardi, les choix de Pochettino et les circonstances ont esquissé l’idée que sa relation avec Verratti était plus lumineuse qu’avec Neymar, comme si elle respectait mieux le jeu et l’ordre des choses. mais il ne faut rien tenir de définitif, résister à la facilité à courte vue que le PSG joue mieux sans le Brésilien, et continuer de rêver à la magie de la piste aux étoiles. Il reste qu’il lui faudra se souvenir qu’il a un don pour la simplicité plus que pour les complications, et pour l’assaut plus que pour les arabesques. Au moment où le football français redevient visible en fin de semaine, que Mbappé redevienne irrésistible est une nouvelle de grande portée. Même parti, un footballeur de son rang ne s’éloigne plus jamais, en passant deux fois par semaine dans notre salon pendant dix ans. Mais, même un an de plus, et même si ce n’est pas mardi tous les jours, le garder encore un peu serait un enchantement. »

Quitter la version mobile