Site icon Sport.fr

Dommage Benzema

La prestation de Karim Benzema face à l’Allemagne (0-1) est à qualifier de moyenne. Et ce n’est pas suffisant pour celui qui avait endossé le rôle de leader technique de l’équipe de France avec brio jusque-là.

L’absence de Franck Ribéry lui avait conféré le rôle de sauveur de l’équipe de France, rien que pour cela, sa prestation contre l’Allemagne vendredi peut-être qualifiée de décevante. Ce n’est pas que le Madrilène ne se soit pas montré au niveau de ses partenaires, loin de là, mais il n’a pas réussi à hisser son niveau de jeu au-dessus des autres. A sa décharge, le numéro 10 des Bleus a semblé accuser un coup de moins bien physiquement, probablement à cause de la chaleur et de l’accumulation des matches. Le coaching de Didier Deschamps, qui lui a fait démarrer tous les matches de ce Mondial, peut d’ailleurs être remis en question sur ce point-là.

Face au mur Neuer

Contre l’Allemagne, Benzema s’est malheureusement retrouvé face à ce qui se fait de mieux en terme de gardien de but, à savoir Manuel Neuer. A deux reprises (34e, 90+4), le gardien allemand l’a empêché d’inscrire son 5e but de la compétition et de relancer l’équipe de France. Des tirs qui seraient peut-être passés face à un gardien moins en verve que celui du Bayern Munich.

Pour autant, ce match ne doit pas occulter la bonne Coupe du monde réalisée par le joueur formé à l’Olympique Lyonnais. De quoi être optimistes pour l’Euro 2016, au cours duquel Benzema aura 29 ans et sera probablement au sommet de sa forme. Il aura aussi à ses côtés des joueurs plus matures et qui pourront peut-être eux aussi endosser un peu plus de responsabilités offensives. Mais dommage que ce ne soit pas un grand Benzema qui ait évolué sur la pelouse du Maracana vendredi soir. Car avec lui, les Bleus seraient probablement en train de fêter leur qualification pour les demi-finales.

Quitter la version mobile