Kurzawa rêve toujours des Bleus

Après avoir été sous le feu des critiques pour son geste contre la Suède, lors de l’élimination des Bleuets de l’Euro 2015, Layvin Kurzawa n’a pas changé ses objectifs : rejoindre un jour l’équipe de France A.

Layvin Kurzawa est sorti de son silence médiatique. Dans l’émission Téléfoot, le latéral gauche de l’AS Monaco est revenu sur son chambrage lors du match retour des barrages de l’Euro Espoirs contre la Suède (4-1). J’étais tellement content d’avoir marqué. Je pensais emmener mon équipe à l’Euro, a-t-il expliqué, pour justifier son geste, un main posé sur le front comme pour dire où êtes vous. Sauf que suite à l’élimination des Bleuets, les foudres médiatiques se sont abattues sur le Monégasque.

Ce dernier a admis ne pas avoir été sur les réseaux sociaux pendant une semaine, après cette élimination. Pour autant, Kurzawa assure avoir compris la leçon. Je ne suis pas un chambreur. Ca m’a servi de leçon. Je ne le ferai plus, sauf s’il y a du soleil (rire), arrive même à en plaisanter la joueur de 22 ans. Avec l’absence de Patrice Evra, blessé pour un mois avec la Juve, le joueur de Monaco peut même espérer être appelé avec l’équipe de France plus tôt que prévu : L’équipe de France fait partie des mes objectifs. La prochaine liste (des Bleus) ? J’ai un petit espoir d’y être. Reste à savoir quel est l’avis de Didier Deschamps sur le sujet.