Entre un Karim Benzema en pleine confiance et Antoine Griezmann qui a encore quelques difficultés à se faire à son nouveau club, Sport.fr revient sur le week-end des joueurs de l’équipe de France.
En hausse
Assurément l’homme en forme en ce moment au Real Madrid, Karim Benzema a passé la meilleure des semaines possible avant de retrouver les Bleus à Clairefontaine. Décisif face au Ludogoretz (2-1) en Ligue des champions, il a marqué le but de la victoire quelques minutes après son entrée en jeu. Mieux, dimanche, le Français a inscrit un doublé lors de la large victoire des Madrilènes face à l’Athletic Bilbao (5-0). Dimitri Payet et André-Pierre Gignac ont confirmé leur état de forme actuel une fois de plus face au Stade Malherbe de Caen (2-1). Si le premier s’est une nouvelle fois montré à son avantage dans l’entrejeu olympien, le second a donné la victoire aux siens dans les dernières minutes. Deux joueurs que l’on devrait sûrement voir jouer au cours des deux prochaines rencontres des Bleus.
En baisse
Alors qu’il semblait s’adapter de mieux en mieux à sa nouvelle équipe, la semaine a été assez compliqué pour Antoine Griezmann. Très déçu de ne pas être titulaire en Ligue des champions face à la Juventus de Turin lors de la victoire d’Atlético, il était en revanche sur le terrain au coup d’envoi face à Valence (1-3). Pris de court comme le reste de son équipe avec pas moins de trois buts Valencians dans le premier quart d’heure, le natif de Mâcon n’a pas apporté grand-chose dans cette rencontre à l’image de son équipe. Autre international français, pas à son avantage ce week-end, Laurent Koscielny qui n’a pas dérogé à sa réputation en concédant un pénalty face à Chelsea sur un énième rush d’Eden Hazard (0-2). Le défenseur d’Arsenal est d’ailleurs le joueur qui provoque le plus de pénalty en Premier League depuis son arrivée en 2010 avec 7 fautes dans la surface de réparation.
Lacazette et Ben Yedder répondent de forte belle manière à Deschamps
Présent lors de la dernière liste de Didier Deschamps, Alexandre Lacazette n’a pas été sélectionné par le sélectionneur de l’équipe de France pour les rencontres face au Portugal et l’Arménie. Subissant sûrement la grande forme d’André-Pierre Gignac, le Lyonnais a montré qu’il était un prétendant solide aux Bleus en témoigne son superbe coup du chapeau face à Lille dimanche. Pré-sélectionné mais pas convoqué lui non plus, Wissam Ben Yedder s’est une nouvelle fois illustré ce week-end avec Toulouse en marquant le seul but de la rencontre face à Saint-Étienne. Le meilleur buteur de Ligue 1 sur l’année civile 2014 devra donc encore faire ses preuves cette saison avant de faire partie d’une future liste de l’équipe de France.
Alexandre Bourbon