La colère gronde à Chelsea, sept joueurs mis dehors

Déçu par la première partie de saison de son équipe, Mauricio Pochettino souhaite se délester de sept indésirables avant d’entamer les grandes manœuvres sur le marché hivernal.

Douzième de Premier League avec 19 points au compteur, Chelsea ne parvient pas à retrouver les sommets, et ce, malgré les millions dépensés chaque été. A la tête des Blues, Mauricio Pochettino a été clair. Il manque encore certaines pièces majeures à son effectif : « Il nous manque quelque chose, nous ferons certainement quelque chose déjà en janvier », confiait l’ancien du Paris Saint-Germain après la défaite chez les Toffees. C’est ainsi que d’importants mouvements sont prévus à Londres cet hiver.

Dans des informations divulguées ces dernières heures, ESPN fait le point sur les envies de la formation britannique. Pour se conformer aux limites imposées par l’UEFA, elle souhaite d’abord se délester de certains indésirables identifiés par Mauricio Pochettino. Ces derniers sont au nombre de sept : Trevoh Chalobah, Ian Maatsen, Noni Madueke, Armando Broja, Marc Cucurella, Conor Gallagher et Thiago Silva. Pour les autres, Chelsea n’est pas fermé à de ventes éventuelles en cas d’offres jugées satisfaisantes.

A l’opposé, des renforts sont évidemment espérés, sur le front de l’attaque, en défense, mais également au poste de gardien de but. Les cibles sont nombreuses :

  • Attaque : Victor Osimhen, Ivan Toney, Santiago Gimenez, Estevao Willian, Evan Ferguson
  • Gardien : Aaron Ramsdale
  • Défense : Nico Elvedi