La confession de Vitinha sur son arrivée à l’OM

Photo of author

By Thibault Simon

Vitinha, l’attaquant portugais recruté par l’Olympique de Marseille en provenance de Braga lors du dernier mercato hivernal, a révélé les difficultés rencontrées lors de ses débuts au sein du club phocéen.

L’attaquant portugais Vitinha a eu du mal à s’adapter à la Ligue 1 à son arrivée à l’Olympique de Marseille pour 32 millions d’euros, bonus compris, l’hiver dernier en provenance de Braga. Cependant, lors du match contre Troyes (3-1) en Ligue 1 la semaine dernière, le joueur a marqué un doublé qui a contribué à la victoire de l’équipe. Dans une interview accordée à Canal +, Vitinha a parlé de ses difficultés à s’adapter au football français. « Je n’ai jamais douté, mais je savais parfaitement que j’allais avoir des difficultés. Les défenseurs centraux en France sont très forts, très forts physiquement. Je n’étais pas préparé à un jeu aussi intense. J’avais besoin d’une période d’adaptation parce que c’est un championnat différent », a déclaré le joueur de 23 ans.

L’international espoir avec le Portugal a également souligné l’importance de son temps sur le banc, après avoir été titularisé dans la plupart des matchs dans son ancien club. « Je jouais la majorité des matchs comme titulaire, arriver à Marseille et aller sur le banc m’a fait beaucoup de bien. Beaucoup de bien parce que j’ai grandi. C’est la décision du coach. Je n’étais pas encore prêt. Je le remercie de m’avoir géré de cette façon. Je dois travailler pour démontrer que je suis prêt à jouer », a ajouté Vitinha.