Attendu au tournant ce soir en Ligue des champions, le PSG devra surtout s’efforcer de rendre une copie propre en défense.
Le Paris Saint-Germain aborde un tournant décisif en Ligue des champions ce mardi, avec un déplacement périlleux sur la pelouse du Bayern Munich. Face à l’armada offensive bavaroise menée par Harry Kane, auteur d’un triplé ce week-end, la défense parisienne devra impérativement resserrer les rangs. Malgré une charnière centrale Marquinhos-Pacho jugée solide, les statistiques inquiètent : 15 buts encaissés en 16 matchs toutes compétitions confondues, et seulement quatre clean sheets.
Des erreurs fatales en Europe
En Ligue des champions, les Parisiens paient cher leurs erreurs. Contre l’Atlético Madrid (1-2), Arsenal (0-2) ou le PSV Eindhoven (1-1), chaque occasion adverse semble se transformer en but. “Nous nous procurons 20 occasions, et l’adversaire marque sur une seule. C’est la même dynamique à chaque fois”, avait déploré Luis Enrique. L’entraîneur espagnol sait que pour espérer une qualification, son équipe doit non seulement marquer, mais surtout cesser d’encaisser des buts évitables.
Pour ce choc à Munich, le PSG pourra compter sur le retour de Presnel Kimpembe après 639 jours d’absence, ainsi que sur Nuno Mendes et Achraf Hakimi, attendus à leur meilleur niveau. Marquinhos, conscient de l’urgence, a lancé un appel à la révolte : “Il ne reste que des finales à jouer.” Contre une équipe redoutable comme le Bayern, les Parisiens devront montrer une rigueur défensive exemplaire et un mental d’acier pour rester en vie dans cette Ligue des champions.
⏳⚽️🔥
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 26, 2024
🔜 #FCBPSG | #UCL ✨ pic.twitter.com/CyjHgp4gEi