La fulgurante progression d’Isaak Touré

Photo of author

By Thibault Simon

Ce week-end, lors du match opposant l’Olympique de Marseille à l’AJ Auxerre, le défenseur Isaak Touré ne pourra pas participer en raison d’une clause incluse dans son prêt. Pourtant, le joueur de 20 ans est un élément important de l’équipe auxerroise, avec une progression fulgurante sous la direction de Christophe Pélissier.

Le stade Vélodrome sera rempli ce dimanche pour le match opposant l’OM à Auxerre. Cependant, le défenseur de l’AJA, Isaak Touré ne pourra pas jouer face à l’OM, suite à une clause incluse dans son prêt par Pablo Longoria. Cette clause est une bonne nouvelle pour l’équipe d’Igor Tudor, car Touré est l’un des éléments forts de la défense auxerroise. Touré est prêté à Auxerre par l’OM pour prendre de l’expérience et revenir plus fort. C’est exactement ce que fait le longiligne (2,06m) défenseur central formé au Havre. Arrivé sur la pointe des pieds, il avait été expulsé pour sa première titularisation, mais il a rapidement su s’imposer dans la défense à trois d’Auxerre. En plus de ses qualités défensives, Touré est également polyvalent, capable de jouer dans l’axe gauche d’une défense à trois ou dans l’axe d’une défense à quatre. Cette polyvalence est un atout important pour Tudor, qui joue en 3-4-2-1.

Depuis le changement de système d’Auxerre, Touré a montré une nette progression. Son entraîneur, Christophe Pélissier, a souligné ses qualités de puissance et sa capacité à bien gérer les sorties de ballons. Même s’il ne pourra pas jouer ce dimanche, Touré a montré qu’il était prêt pour des matchs de haut niveau. Son retour à l’OM est attendu, car il pourrait être un élément clé de la défense marseillaise à l’avenir.