La grand-mère de Lamine Yamal en péril et sous menace constante : « Si ils veulent me tuer, je suis ici assise »

Photo of author

By La Rédaction

Lamine Yamal, jeune star montante du football, a su conquérir le monde avec son talent dès l’âge de 17 ans. Sa nomination au Ballon d’Or 2024 en tant que plus jeune candidat de l’histoire a renforcé sa notoriété, mais cette célébrité n’a pas été sans conséquences pour sa famille.

Originaire de Rocafonda, à Mataró, Lamine continue de rendre hommage à ses racines à chaque but en formant le numéro 304 avec ses mains, en référence à son quartier.

Cependant, la gloire de Lamine a aussi attiré des tensions. Son père, Mounir Nasraoui, a été violemment attaqué dans une rixe à Rocafonda, un mois auparavant, en raison des critiques liées à la décision de Lamine de jouer pour l’Espagne et non pour le Maroc. Malgré les efforts pour tourner la page, la famille subit encore des pressions et des menaces. Sa grand-mère, Fatima, a confié que la situation reste tendue et que la peur est omniprésente, mais que la famille reste forte face à l’adversité.

Fatima a raconté que les agresseurs de Mounir sont allés jusqu’à la menacer directement, déclarant : « L’autre jour, les gens qui ont frappé Mounir m’ont dit qu’il y en a aussi pour moi. Si ils veulent me tuer, je suis ici, assise sur la place« . Ses mots révèlent à la fois son courage et sa détermination face à l’intimidation, alors que la famille s’apprête à quitter Rocafonda pour Barcelone dans l’espoir d’une vie plus paisible.