Karim Benzema est revenu sur sa relation avec Kylian Mbappé. L’actuel buteur d’Al-Ittihad en Arabie Saoudite ne porte pas son jeune compatriote dans son coeur.
La décision de Karim Benzema de ne pas inclure Kylian Mbappé dans son top 3 pour le titre de joueur français de l’année 2023-2024, et d’attribuer ses points à des joueurs comme Eduardo Camavinga, Bradley Barcola, et William Saliba, s’inscrit dans un contexte de tensions entre les deux stars du football français. Selon L’Équipe, Benzema nourrirait une “profonde inimitié” envers Mbappé, ce qui pourrait expliquer son choix. Cette situation illustre l’ambiance complexe et parfois tendue qui peut exister entre des joueurs de haut niveau, même au sein de la même équipe nationale.
Ce genre de rivalité, bien que parfois discret, peut influencer les décisions prises lors de la remise de prix individuels, comme ce fut le cas pour le Ballon d’Or ou d’autres distinctions. Si l’on y ajoute la présence d’autres personnalités comme N’Golo Kanté, qui a aussi mis Saliba en avant, on comprend que le vote pour le joueur français de l’année a été loin d’être unanime.
🚨 Karim Benzema voue 𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗼𝗻𝗱𝗲 𝗶𝗻𝗶𝗺𝗶𝘁𝗶𝗲́ à Kylian Mbappé. 🤬😤
— BeFootball (@_BeFootball) December 14, 2024
(@lequipe) pic.twitter.com/jW5OcaGKBz