La Juve pourrait céder Chiesa pour 60 M€

Alors que la Juventus Turin connaît une phase compliquée, le Barça pourrait se faufiler sur un joli dossier et tenter de récuperer l’ailier Federico Chiesa (24 ans) qui rayonne du côté de l’Italie. 

Le FC Barcelone a de grandes ambitions pour le prochain mercato estival, malgré les attaques de Javier Tebas. En plus des noms déjà évoqués pour renforcer l’effectif, Xavi aurait ajouté un nouveau nom prestigieux sur sa liste de souhaits. Selon Calcio Mercato, le technicien espagnol serait un grand fan du profil de Federico Chiesa. Le Barça pourrait profiter de la situation difficile de la Juventus, qui envisage de vendre plusieurs cadres en cas de non-qualification en Ligue des champions. Les excellentes relations de la direction barcelonaise avec l’agent de Chiesa, Fali Ramadani, pourraient également faciliter les négociations, ce dernier ayant déjà négocié les arrivées de Miralem Pjanic et de Marcos Alonso au Barça.

Estimé à 60M d’euros par le site Transfermarkt, le joueur italien pourrait rejoindre les Blaugranas pour moins que ça si les différentes crises de la Juventus ne se tassent pas dans le futur. Au final, il y a donc une chance pour les Blaugranas de recruter un joueur trés intéressant, qui pourrait beaucoup apporter au collectif Catalan.