La Juventus prend sa revanche face à l’Atalanta et remporte la Coupe d’Italie

Photo of author

By Raphaël

L’Atalanta et la Juventus s’affrontent en finale de la Coppa Italia alors qu’une nouvelle saison animée de Serie A touche à sa fin. L’Atalanta (2ème, 78pts) a déjà validé son ticket pour la Ligue des Champions et arrive sur le terrain avec pour seul objectif le titre. Un constat bien différent pour la Juventus (5ème, 75pts) qui devra obligatoirement s’imposer ce dimanche contre Bologne pour espérer participer à la C1 l’année prochaine. Une pression supplémentaire pour Andrea Pirlo et ses hommes. Une rencontre remportée par la Juventus, (1-2).

Match très plaisant entre l’Atalanta Bergame et la Juventus Turin. Les Turinois ont été constants et performants durant toute la rencontre au contraire des Bergamasques plus tranchants que réguliers. Dejan Kulusevski ouvre la marque pour les Bianconeri, (31′) avant que Ruslan Malinovsky n’égalise 10 minutes plus tard, (41′). La première période se solde sur un nul qui laisse la place au suspense. En seconde partie, la Juventus domine son sujet alors que l’Atalanta plus émoussée que jamais. Une domination turinoise conclut par le virevoltant Federico Chiesa (73′). L’Italien offre le titre aux siens. Il démontre une nouvelle fois son importance dans les grands rendez-vous. L’expulsion de Rafael Toloi, qui n’était pas en jeu, à la 88ème n’est qu’anecdotique.

La Juventus Turin remporte la Coupe d’Italie, (1-2). Un succès qui permet de redorer une saison bien terne sur les autres tableaux. L’Atalanta termine sa saison par un échec malgré une très belle épopée. La seconde place reste la priorité pour les Bergamasques.

Accès au film du match