La Juventus pense à se séparer de son milieu de terrain français Paul Pogba dans les prochains jours. Attrapé par la patrouille suite à son histoire de dopage à la testostérone, le milieu de terrain champion du monde 2018 est menacé par une suspension de deux à quatre ans et les dirigeants turinois pensent à un éventuel remplaçant.
Si plusieurs joueurs sont ciblés, la Juventus pense aujourd’hui à une vieille connaissance de son mercato en la personne de Thomas Partey. Selon les derniers renseignements de la ‘Repubblica’, la Juventus espère recruter le milieu de terrain international ghanéen sous contrat avec le club londonien jusqu’en juin 2025. Partey serait même considéré par la direction italienne comme le profil idéal pour remplacer Paul Pogba qui pourrait bien être libéré de son contrat en cas de jugement négatif dans cette affaire de dopage.
Côté joueur, un départ est plus que jamais d’actualité surtout après le transfert et la grosse arrivée de Declan Rice durant le mercato estival. Cette arrivée a même relégué l’ancien joueur de l’Atletico Madrid au rang de faire-valoir dans le groupe dirigé par Mikel Arteta. Âgé de 30 ans, le milieu de terrain est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec une valeur est estimée à 35 millions d’euros. Cette saison, il compte trois apparitions en Premier League pour 66 % de temps de jeu. Le Ghanéen pourrait bien arriver dans le Piémont dans les prochains mois dans le cadre du mercato hivernal en début d’année 2024. Affaire à suivre…