La Juventus prospecte sur le marché des attaquants pour la saison prochaine. Les Bianconeri sont sur les traces de l’avant-centre de Benfica, Vangelis Pavlidis.
À la fin de la saison, la Juventus Turin pourrait se séparer de son attaquant Dusan Vlahovic, dont le contrat court jusqu’en 2026. Si ce dernier ne signe pas de prolongation, la Juventus envisagera de le vendre. Actuellement, la tendance semble pencher en faveur d’un départ, ce qui pousse le club à rechercher un remplaçant pour combler son absence. Parmi les pistes étudiées, un attaquant du championnat portugais semble attirer l’attention des dirigeants turinois.
Selon le média A Bola, la Juventus suit de près Vangelis Pavlidis, l’attaquant grec de Benfica. Arrivé l’été dernier en provenance de l’AZ Alkmaar pour 18 millions d’euros, Pavlidis, âgé de 26 ans, réalise une excellente première saison au Portugal, avec 20 buts et 9 passes décisives en 43 matchs. Sa forme impressionnante a fait de lui un candidat sérieux pour renforcer l’attaque de la Juventus. Toutefois, Benfica, bien que désireux de conserver son attaquant, exigerait une somme de 80 millions d’euros pour le laisser partir, le joueur étant sous contrat jusqu’en 2029.
Vangelis Pavlidis, avançado do Benfica, foi eleito o melhor jogador da Liga em fevereiro, arrecadando 23,93% dos votos dos treinadores. O internacional grego de 26 anos somou quatro golos e uma assistência, e superou a concorrência de Roger (Sp. Braga) e Óscar Aranda (Famalicão). pic.twitter.com/ofv7Wv400z
— maisfutebol (@maisfutebol) March 20, 2025