La Juventus veut reformer le duo Ronaldo – Zidane

Photo of author

By Greg Z.

D’après les informations de la presse espagnole, les dirigeants de la Juve espèrent convaincre Zinedine Zidane de les rejoindre la saison prochaine.

« La Juventus Turin a contacté Zinedine Zidane pour le poste d’entraîneur ». C’est la bombe lâchée cette semaine par le journaliste espagnol Eduardo Inda dans l’émission El Chiringuito. Proche de l’environnement des Merengues, il assure que l’avenir du Français est loin de la capitale espagnole et que les contacts avec les dirigeants de la Juve continuent à être fréquents. Sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2022, Zidane aurait des envies de départs depuis la série catastrophique du club il y a quelques semaines. Depuis le Real a redressé la barre, mais compte toujours 5 points de retard sur l’Atlético Madrid malgré sa série de trois victoires consécutives en championnat.

L’avenir de Zizou dépend aussi du chemin parcouru en Europe, où le Real défiera l’Atalanta en huitième de finale de la Ligue des champions, le 24 février (21h). Selon El Chiringuito, deux options sont envisageables : la Juventus Turin ou le banc de l’équipe de France, car la fédération a exprimé à plusieurs reprises le souhait de voir l’entraîneur des Blancos remplacer Didier Deschamps.