La LFP réduit ses coûts pour se sauver !

Vincent LABRUNE (President LFP) during the election of the new president of the French Professional Football League at Hotel Gaillard on September 10, 2024 in Paris, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Quelques semaines après la réélection de Vincent Labrune à la présidence de la Ligue de football professionnel (LFP), le conseil d’administration s’est réuni pour aborder des enjeux cruciaux de gouvernance. Au cours de cette réunion, un plan d’économie des charges pour la LFP et LFP Media a été examiné, avec des avancées attendues d’ici la mi-octobre.

Dans un communiqué, la LFP a annoncé que Vincent Labrune et Arnaud Rouger, le directeur général, avaient accepté de réduire leurs salaires de 30 %. De plus, Labrune a proposé de ne pas inclure d’indemnité de fin de mandat pour ce nouveau mandat, marquant ainsi une volonté de transparence et d’engagement. Un groupe de travail a également été formé pour réformer les statuts de la gouvernance, notamment en ce qui concerne les parrainages liés aux élections. Par ailleurs, un « comité stratégique consultatif de LFP Media » a été établi pour formuler des recommandations visant à renforcer la société commerciale de la Ligue. Ces initiatives montrent la détermination de la LFP à moderniser sa gouvernance tout en veillant à sa viabilité économique.

Quitter la version mobile