Ce mardi, la ligue a obtenu une nouvelle décision de justice contre le piratage du football professionnel.
Face à la menace persistante du piratage, la Ligue de football professionnel (LFP) a obtenu deux décisions de justice favorables, annoncées ce mardi. Ces mesures visent à améliorer l’efficacité du blocage des sites illégaux, un problème qui inquiète particulièrement DAZN, le principal diffuseur de la Ligue 1.
Selon la LFP, ces ordonnances du Tribunal judiciaire de Paris, rendues le 16 janvier, ciblent non seulement les fournisseurs d’accès à Internet (FAI), mais aussi les moteurs de recherche comme Google et Bing, ainsi que des services de DNS alternatifs. L’objectif est d’empêcher le contournement des restrictions déjà en place et de protéger les droits audiovisuels du football professionnel.
L’instance se dit pleinement mobilisée, en collaboration avec les clubs et ses diffuseurs, pour garantir l’intégrité des championnats et préserver leurs revenus face à ce fléau.
LA LFP OBTIENT UNE NOUVELLE DÉCISION DE JUSTICE CONTRE LE PIRATAGE DU FOOTBALL PROFESSIONNEL
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) February 4, 2025
Dans le cadre de sa lutte continue contre le piratage, qui menace l’ensemble de l’écosystème sportif, la LFP a franchi une nouvelle étape en obtenant plusieurs ordonnances du…