La Ligue 1 a snobé Kvara, la pépite de Naples

Photo of author

By Merlin

Willy Sagnol, sélectionneur de la Géorgie, aurait proposé la pépite Khvicha Kvaratskhelia à différents club de Ligue 1 cet été qui aurait tous refusé. Il s’est confié à RMC Sport en expliquant que de nombreux clubs français seraient passés à côté du prodige, qui est donc parti au Napoli pour 10 M€.

Le Français aura tenté de faire recruter le jeune géorgien en Ligue 1, mais celui-ci n’aurait reçu que des rires lorsqu’il parlait de Kvaratskhelia. « Tout ce que j’ai entendu c’est : ‘c’est un joueur qui est fatigué après la 70e minute’ ou ‘ce n’est pas un Brésilien, c’est moins glamour‘ ». Alors que de nombreux clubs français doivent aujourd’hui s’en mordre les doigts, le Géorgien est en train de performer à un niveau stratosphérique en Italie. C’est une terrible nouvelle pour la Ligue 1, qui a donc perdu l’occasion de recruter une vraie pépite pour une somme très abordable.

Le désormais Napolitain est sans aucun doute l’un des hommes forts de ce début de saison canon des Gli Azzurri. En effet, le joueur est aujourd’hui à 4 buts et 3 passes décisives en 9 rencontres toutes compétitions confondues. Son excellent début de saison s’est déjà vu être récompensé par un titre de « Joueur du mois d’août de Serie A ». Reste à voir si le joueur va continuer de performer à un aussi haut niveau et donc donner d’immense regret aux clubs français l’ayant refusé.