Site icon Sport.fr

La liste XXL qu’avait dressée Bruno Cheyrou pour l’OL

S’il n’est plus à la tête de la direction sportive de l’OL, Bruno Cheyrou avait dressé une short-list XXL pour cet été.

En difficultés tout au long de la saison, l’Olympique Lyonnais n’est pas parvenu à retrouver l’Europe à l’issue de l’exercice 2022-23. Des résultats plus que mitigés qui ont poussé John Textor à entamer une révolution au sein de l’organigramme lyonnais. Matthieu Louis-Jean a posé ses valises dans le Rhône où il a pris la position de responsable du recrutement, tandis que Bruno Cheyrou a perdu son poste pour prendre d’autres responsabilités au sein du groupe Eagle. Très critiqué, il avait pourtant dressé une short-list particulièrement séduisante qui aurait pu permettre à l’OL de retrouver les sommets la saison prochaine.

Dévoilée en exclusivité par Foot Mercato, cette dernière a de quoi faire rêver. Amoureux de la Premier League, Bruno Cheyrou espérait pouvoir enregistrer l’arrivée de Roberto Firmino pour l’associer à Alexandre Lacazette tandis que le profil de Youri Tielemans était apprécié. Sur le plan défensif, Evan Ndicka et Chris Smalling étaient ciblés tout comme Daichi Kamada, milieu offensif japonais. Malheureusement, aucune de ses pistes ne débarquera chez les Gones alors que la plupart des dossiers sont déjà actés.

En effet, Roberto Firmino devraient céder aux approches de l’Arabie Saoudite, Youri Tielemans navigue entre Aston Villa et l’AS Roma tout comme Evan Ndicka dont l’arrivée est pressentie en Italie. Chris Smalling devrait poursuivre son aventure sous les ordres de José Mourinho tandis que Daichi Kamada a déjà signé à l’AC Milan. Une liste XXL qui n’est finalement que très peu cohérente avec l’attractivité de l’Olympique Lyonnais.

Quitter la version mobile