Site icon Sport.fr

La lourde menace d’Ancelotti à la Liga !

Carlo Ancelotti (Photo by Icon Sport)

Le Real Madrid monte au créneau contre l’organisation du calendrier en Liga. Entre son 8e de finale retour de Ligue des Champions contre l’Atlético de Madrid (1-0, 2-4 tab) et son match de championnat contre Villarreal (1-2) samedi, le club madrilène a eu moins de 72 heures de repos. Une situation jugée inacceptable par la Maison Blanche.

Dès avant la rencontre face à Villarreal, la frustration était palpable du côté du Real Madrid. Sur sa chaîne officielle, le club a exprimé son mécontentement en des termes sans équivoque. « Le Real Madrid ne jouera plus jamais sans un minimum de 72 heures de repos. Nous demanderons le soutien de la FIFA », a averti Real Madrid TV.

Après le match, Carlo Ancelotti a enfoncé le clou. L’entraîneur italien a adressé un avertissement direct à la Liga : « Nous avons demandé deux fois un changement d’horaire, cela a été ignoré. C’est terminé, si cela se reproduit, nous ne nous présenterons pas. » Des propos relayés par Marca, qui témoignent du ras-le-bol du Real face aux décisions du championnat espagnol.

Quitter la version mobile