Site icon Sport.fr

La réaction du PSG après la décision de la LFP pour Mbappé !

Nasser Al-Khelaifi est CATÉGORIQUE (Photo by Harry Langer/DeFodi Images) - Photo by Icon Sport

Le PSG et Kylian Mbappé, désormais attaquant du Real Madrid, se retrouvent au cœur d’une bataille juridique concernant le versement de 55 millions d’euros, somme que le club parisien refuse de régler malgré le verdict favorable rendu pour le joueur par la commission nationale paritaire des recours de la LFP.

Alors que l’instance a donné raison à Mbappé, le PSG a annoncé ce vendredi son intention de faire appel devant la commission supérieure de la Fédération Française de Football (FFF), tout en restant ouvert à une résolution amiable du conflit.

Le PSG affirme que Mbappé avait pris des engagements, tant publiquement que dans des accords privés, qu’il est tenu de respecter, en particulier au regard des années passées au sein du club et des avantages qu’il en a tirés. Le club de la capitale insiste sur la nécessité pour le joueur de tenir parole, et voit dans sa démarche une défense de la bonne foi et des valeurs de l’institution parisienne, auxquelles les supporters sont attachés.

Dans son communiqué, le PSG évoque l’éventualité d’un recours aux juridictions civiles si le litige persiste, cherchant alors à faire reconnaître le préjudice qu’il estime avoir subi. Malgré cette position ferme, les dirigeants parisiens expriment leur souhait de parvenir à une solution sans escalade juridique, mais soulignent leur détermination à obtenir justice si Mbappé persiste dans sa démarche.

Quitter la version mobile