On fait le point sur tous les résultats de la soirée avec les quatre dernières affiches de Ligue Europa et de Ligue Europa Conférence.
Ligue Europa :
Les favoris ont globalement répondu présents ce soir, notamment la Real Sociedad et le Fenerbahçe. Les Basques ont terminé le travail à la maison grâce à des buts de Brais Mendez, Luka Sucic ou encore Mikel Oyarzabal. De son côté, la bande à José Mourinho a assuré le nul sur la pelouse d’Anderlecht malgré un match très mouvementé en tribunes. Vainqueurs 3-0 à l’aller, les Turcs se sont donc qualifiés sans trop de problème.
Dans les autres matchs de la soirée, le Viktoria Plzen a balayé Ferencvaros et l’Union Saint-Gilloise s’est offert un début de remontada contre une équipe de l’Ajax Amsterdam très vite réduite à 10 contre 11 (Davy Klaassen expulsé à la 25e). Mais ce sont bien les Hollandais qui verront les huitièmes de finale après le pénalty décisif de Kenneth Taylor (93e) en prolongations.
Ajax Amsterdam 1 – 2 Union Saint-Gilloise (3-2 au cumulé)
Real Sociedad 5 – 2 Midtjylland (7-3 au cumulé)
Anderlecht 2 – 2 Fenerbahçe (2-5 au cumulé)
Viktoria Plzen 3 – 0 Ferencvaros (3-1 au cumulé)
Ligue Europa Conférence :
Du suspense aussi en Ligue Europa Conférence avec deux matchs qui se sont décidé au bout du suspense. Molde a dû passer par les tirs au but pour éliminer Shamrock Rovers. Le Panathinaïkos peut remercier Tetê (90+4e) et son but dans le temps additionnel, synonyme de qualification pour le prochain tour de la compétition.
Les Polonais du Jagiellonia Bialystok, eux, n’ont pas eu de mal à se défaire du Backa Topola. Belle opération aussi du NK Celje, vainqueur sur la pelouse de l’APOEL.
Jagiellonia Bialystok 3 – 1 Backa Topola (6-2 au cumulé)
Panathinaïkos 2 – 0 Vikingur Reykjavik (3-2 au cumulé)
Shamrock Rovers 0 – 1 Molde (1-1 au cumulé, 4-5 aux tirs au but)
APOEL 0 – 2 NK Celje (2-4 au cumulé)