Site icon Sport.fr

La Real Sociedad et le Fener sans trembler, l’Ajax miraculé… Les résultats de la soirée en Ligue Europa/Conférence

Fenerbahçe (Photo by Icon Sport)

On fait le point sur tous les résultats de la soirée avec les quatre dernières affiches de Ligue Europa et de Ligue Europa Conférence.

Ligue Europa :

Les favoris ont globalement répondu présents ce soir, notamment la Real Sociedad et le Fenerbahçe. Les Basques ont terminé le travail à la maison grâce à des buts de Brais Mendez, Luka Sucic ou encore Mikel Oyarzabal. De son côté, la bande à José Mourinho a assuré le nul sur la pelouse d’Anderlecht malgré un match très mouvementé en tribunes. Vainqueurs 3-0 à l’aller, les Turcs se sont donc qualifiés sans trop de problème.

Dans les autres matchs de la soirée, le Viktoria Plzen a balayé Ferencvaros et l’Union Saint-Gilloise s’est offert un début de remontada contre une équipe de l’Ajax Amsterdam très vite réduite à 10 contre 11 (Davy Klaassen expulsé à la 25e). Mais ce sont bien les Hollandais qui verront les huitièmes de finale après le pénalty décisif de Kenneth Taylor (93e) en prolongations.

Ajax Amsterdam 1 – 2 Union Saint-Gilloise (3-2 au cumulé)

Real Sociedad 5 – 2 Midtjylland (7-3 au cumulé)

Anderlecht 2 – 2 Fenerbahçe (2-5 au cumulé)

Viktoria Plzen 3 – 0 Ferencvaros (3-1 au cumulé)

Ligue Europa Conférence :

Du suspense aussi en Ligue Europa Conférence avec deux matchs qui se sont décidé au bout du suspense. Molde a dû passer par les tirs au but pour éliminer Shamrock Rovers. Le Panathinaïkos peut remercier Tetê (90+4e) et son but dans le temps additionnel, synonyme de qualification pour le prochain tour de la compétition.

Les Polonais du Jagiellonia Bialystok, eux, n’ont pas eu de mal à se défaire du Backa Topola. Belle opération aussi du NK Celje, vainqueur sur la pelouse de l’APOEL.

Jagiellonia Bialystok 3 – 1 Backa Topola (6-2 au cumulé)

Panathinaïkos 2 – 0 Vikingur Reykjavik (3-2 au cumulé)

Shamrock Rovers 0 – 1 Molde (1-1 au cumulé, 4-5 aux tirs au but)

APOEL 0 – 2 NK Celje (2-4 au cumulé)

Quitter la version mobile