Site icon Sport.fr

La Russie pourrait jouer contre… le Sénégal en 2025 ! 

Sadio Mané avec le maillot du Sénégal - Photo by Icon Sport

Depuis le début de la guerre en Ukraine, l’équipe russe galère à trouver des adversaires. Cette dernière a ciblé l’Afrique et notamment le Sénégal pour disputer des matchs amicaux en 2025. 

Une nation reniée. La Russie a été suspendue par la FIFA et l’UEFA depuis pratiquement trois ans et sa première offensive en Ukraine qui date de février 2022. Résultat, l’équipe russe a du mal à trouver des adversaires acceptant de se déplacer dans leur pays pour jouer des matchs amicaux. Elle se tourne donc vers l’Asie ou l’Afrique pour essayer de trouver des équipes acceptant de faire le voyage. Le Cameroun avait notamment fait le déplacement contre “un cachet non négligeable” pouvait-on lire dans Le Monde Afrique. 

Russie – Sénégal en approche ? 

La Sbornaya (surnom de l’équipe nationale russe) continue de chercher des nouveaux adversaires pour 2025 et serait cette fois-ci le Sénégal qui serait en pôle position pour les affronter​. Le Nigéria aurait déjà accepté un match amical en juin et le Sénégal et la Guinée seraient eux aussi proches d’un accord  avec la sélection russe. Au vu du contexte géopolitique actuel, la Russie n’est pas prête  de retrouver un statut de sélection “normale”. Tant que la guerre en Ukraine perdurera, elle continuera a acheter ses adversaires comme cela….

Quitter la version mobile