La sanction est tombée pour Longoria : Une suspension de 15 matchs fermes !

Pablo Longoria connait sa sanction et ça pique. Le président de l’OM n’est pas sorti indemne de sa sortie contre Auxerre…

15 matchs de suspension ferme, voici la section donc écope Pablo Longoria après son dérapage du week-end dernier. Une décision qui tombe peu te temps après sa sortie de la LFP sourire aux lèvres. Il rejoint donc son collègue et ami Mehdi Benatia qui est lui suspendu 3 mois depuis janvier et le match en Coupe de France contre Lille. Une belle équipe de bras cassés. Sébastien Deneux, président de la commission de la discipline s’est exprimé après cette décision.

Logique

« Ces propos, avec gravité, sont réitérés et sont souvent tenus au cours des matches. Ils portent atteinte à la sincérité et à l’intégrité du corps arbitral. Sur ce point, la commission entend fermement rappeler que le respect du corps arbitral est un principe intangible sur lequel on ne peut pas transiger. Ces propos portent atteinte à la sincérité du Championnat de France. C’est historique. Le président de l’OM avait déjà été sanctionné cette saison et il avait fait l’objet récemment d’une mise en garde par le conseil national de l’éthique mais il n’a été, à l’évidence, pas tenu« , explique-t-il. En espérant que la sanction donnée à Pablo Longoria serve d’exemple pour les autres dirigeants…