La statistique peu glorieuse du Real Madrid

La défaite du Real Madrid contre Arsenal (0-3) a révélé des lacunes au sein de l’équipe merengue. D’ailleurs, une statistique sur les kilomètres parcourus par les joueurs a de quoi inquiéter.

Battu sèchement sur le terrain d’Arsenal (0-3) en quart de finale aller de la Ligue des Champions, le Real Madrid a peut-être dit adieu à un 16e trophée dans la compétition. Au-delà de leur prestation calamiteuse, les joueurs du Real font face à une statistique indigne de leur statut de grand d’Europe. En effet, parmi les huit équipes encore en lice en C1, le Real est celle qui court le moins, ayant parcouru 101,2 km. C’est près de 12 kilomètres de moins que Arsenal (113,6km), et ça monte même jusqu’à 15 kilomètres de moins comparé au FC Barcelone (115,7 km). L’Inter Milan, possible futur adversaire du Barça en demi-finales, est en tête de ce classement. L’équipe italienne a parcouru 125,6 km, suivie par le Bayern Munich avec 123 km.

Si l’on se penche sur les kilomètres parcourus par joueur, celui qui court le plus au sein de Real Madrid est Federico Valverde mais il n’est que 15e du classement parmi les joueurs des huit équipes encore en course en C1. Le deuxième madrilène est Bellingham, qui figure seulement à la 32e place. Il est suivi par Rüdiger, qui se situe à la 43e place du classement global.

La pire statistique concerne l’attaque du Real Madrid. Dans le top 5 des joueurs ayant le moins couru en Ligue des Champions, on retrouve trois joueurs du club merengue : Mbappé, Vinicius et Rodrygo. Le classement est dominé par Mbappé avec 8 km parcourus. Il est talonné par Vinicius Jr avec 8,8 km. Serhou Guirassy complète le podium avec 9,2 km, suivi par Rodrygo avec 9,5 km. Lamine Yamal complète ce top 5 avec 9,6 km.

Les joueurs du Real Madrid devront certainement courir beaucoup plus s’ils veulent remonter leurs trois buts de retard et espérer rallier les demi-finales de la compétition.